Présentation projetée pendant la formation
Ressources pour vos sites et boutiques
WordPress
WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) open-source installé sur votre site Web. Initialement conçu pour la publication de blogs, il a évolué pour supporter la publication de divers types de contenus web, y compris des sites web traditionnels, des forums, des galeries de médias, des sites d’adhésion, des systèmes de gestion de l’apprentissage et des boutiques en ligne.
Elementor
Elementor est un constructeur de pages pour WordPress qui permet aux utilisateurs de créer et d’éditer des sites web avec une technique de glisser-déposer. Il offre une interface visuelle intuitive qui permet de concevoir des pages web sans avoir besoin de compétences en codage. Elementor est installé sur votre site dans sa version gratuite.
Guide d’utilisation d’Elementor
Centre d’aide Elementor (en anglais mais vous pouvez utiliser l’extension DeepL pour traduire)
WooCommerce
WooCommerce est la plateforme de commerce électronique open-source pour WordPress qui a été installé pour créer la partie « boutique » de votre site. Elle permet de transformer un site WordPress en une boutique en ligne complète. WooCommerce est conçu pour les marchands en ligne de toutes tailles et offre une grande flexibilité et personnalisation grâce à ses nombreuses extensions et plugins.
Le p'tit clin d'oeil IA
En utilisant ChatGPT, il faut construire sa demande (prompt) de façon structurée afin d’obtenir des résultats plus pertinents.
Mais… ChatGPT lui-même peut vous aider à améliorer vos prompts.
Voici le texte à copier avant de mettre votre demande, afin que ChatGPT vous aide à construire votre prompt. Une fois le prompt construit, copier-le dans l’espace dédié à discuter avec ChatGPT et exécutez-le. Résultats garantis…
- Identité de ChatGPT : définis un rôle ou une expertise spécifique que ChatGPT doit adopter pour répondre à la demande (ex. médecin, avocat, coach, etc.)
- Tâche demandée : explique clairement ce que ChatGPT doit faire, cela peut inclure une action spécifique (ex. fournir des conseils, faire une analyse, etc.)
- Contexte : ajoute un maximum d’informations contextuelles pour que la réponse soit la plus pertinente possible, plus tu précises les détails de la situation, plus la réponse sera adaptée
- Ton et style de réponse : indique le ton et le style souhaité (ex. professionnel, empathique, informel, humoristique, etc.)