Multina : Entreprises d’Entraînement multinationales

Le projet MULTINA – Internationalisation@Home with Multinational Practice Enterprises vise à concevoir et développer un modèle innovant et inclusif du concept d’Entreprise d’Entraînement en créant des Entreprises d’Entraînement multinationales permettant aux apprenants à vivre une internationalisation@home. Les étudiants travailleront et apprendront ensemble en direct avec des pairs d’autres pays, renforçant la coopération internationale, les compétences linguistiques et numériques, acquérant une meilleure compréhension du fonctionnement d’un marché international et permettant aux apprenants de travailler ensemble dans un environnement international.

L’Entreprise d’Entraînement multinationale offre une opportunité de mobilité virtuelle aux stagiaires grâce à des connexions opérationnelles avec d’autres Entreprises d’Entraînement du monde entier, créant ainsi un environnement d’apprentissage multinational réaliste. La dimension internationale de l’Entreprise d’Entraînement est particulièrement pertinente en ce moment, car les établissements d’Enseignement professionnel éprouvent de grandes difficultés dans les activités de mobilité pour les étudiants de tous les pays en raison de la crise sanitaire mondiale actuelle.

Dans le but de faire progresser la flexibilité et l’inclusivité du concept d’Entreprise d’Entraînement ainsi que de s’adapter aux changements actuels dans le domaine de l’éducation en raison de la pandémie actuelle, le besoin de formes alternatives de mobilité où le participant peut faire l’expérience d’un travail international immersif apprenant dans un environnement sûr qui correspond étroitement à une entreprise du monde réel est devenu une réalité.

Le projet MULTINA permettra aux apprenants d’avoir un aperçu du commerce international, du marketing international et des lois et réglementations internationales concernant les entreprises en créant des succursales ou en délocalisant un ou plusieurs service(s) de leurs entreprises avec des apprenants dans un autre pays participant. Il permettra également de découvrir la réalité du monde international des affaires interconnecté où les étudiants deviennent des citoyens actifs et expérimentent des interactions professionnelles en direct avec leurs pairs internationaux grâce à un modèle coopératif, innovant et inclusif d’Entreprise d’Entraînement multinationale.

Groupe cible

Stagiaires, étudiants et apprenants en Entreprises d’Entraînement

Partenaires du projet

PEN Worldwide Practice Enterprise Network

Allemagne

International Business College (IBC)

Danemark

Centro Studi Don Calabia Programma Simulimpresa

Italie

State Vocational Education Institute

Slovaquie

REEP Euro Ent'Ent

France