Procédure d’admission au sein du réseau des EEP®

Ce document décrit la procédure d’adhésion à la centrale ® des EEP™, et les procédures d’admission au cours de la première année de fonctionnement de la nouvelle EEP™. Il décrit également le cheminement selon lequel une Entreprise d’Entraînement® membre du REEP et possédant entre 1 an et 2 ans de fonctionnement, sollicite obligatoirement la dénomination de Membre Qualifié du Réseau.
Une Entreprise d’Entraînement® qui n’a pas obtenu la dénomination de Membre Qualifié reste membre du REEP, et se soumet à nouveau à la procédure de Qualification.

NOUVELLES ENTREPRISES D’ENTRAINEMENT®
MODALITES D’ADMISSION

Les difficultés que rencontrent aujourd’hui de nombreux centres de formation professionnelle (financement des actions de formation, recrutement des stagiaires…) ont un retentissement particulier sur les Entreprises d’Entraînement®. Ces dernières en effet ne peuvent pas cesser puis reprendre leur activité “d’entreprise” comme cesse et reprend un stage traditionnel.
La vie de notre réseau passe par l’ouverture permanente et la pérennité de toute nouvelle entreprise. Il s’agit donc de démontrer aux prescripteurs la qualité de la formation au sein des Entreprise d’Entraînement® afin que ces dernières bénéficient de financements réguliers et pérennes.

Cette exigence passe par la bonne intégration de tous les acteurs (prescripteurs, financeurs, employeurs, demandeurs d’emploi, administratifs des centres de formation, formateurs), et de tous les paramètres liés au fonctionnement des Entreprises d’Entraînement®, définies comme centre de formation, agent de valorisation des économies locales.

Pour parvenir à ces fins, le REEP prescrit les modalités suivantes :

Télécharger le document d’admission (Canevas du dossier)