• Segré (49)

    Mardi 13 février 2018 : Salon commercial sur le thème de l'Asie de 10H à 16H30

    Contact : CHOCOBOIS
    Lycée Blaise Pascal
    2 rue du lycée
    49500 SEGRE
    Tél : 02 41 26 39 01
    email : chocoboiseep@gmail.com

  • AUTRICHE

    Du lundi 20 novembre au mercredi 22 novembre 2018 : Foire internationale des EEP en AUTRICHE à DORNBIRN
    3 pays réunis : AUTRICHE, ALLEMAGNE et SUISSE

     

    
 

Notre Concept | Les Services d'appui pédagogiques fournis aux EEP® par la centrale

SERVICE CENTRE DE REGULATION DES ECHANGES (C.R.E.) 
 

Son rôle est de veiller au bon déroulement des opérations commerciales du Réseau ; il subvient aux éventuelles difficultés des EEP® pour :

  • l’aide au démarrage des nouvelles EEP® en impulsant le début de leurs activités
  • l’écoulement des excédents de stocks éventuels
  • l’approvisionnement en biens et services non produits dans le Réseau ; par exemple l’eau, le gaz, l’électricité, le téléphone, les frais d’affranchissement ou envois postaux, les honoraires comptables, les immatriculations de véhicules, les vignettes pour les véhicules professionnels...

Le recours au CRE ne peut être systématique : chaque demande fait l'objet d'une étude et doit être justifiée.

SERVICE INTERENTREPRISES DE MEDECINE DU TRAVAIL (SIMT)

Il simule le Service Interentreprises de Médecine du Travail (SIMT). Il envoie les dossiers avec les imprimés Médecine du Travail à remplir, fait les appels à cotisations, (les imprimés sont à renvoyer complétés, datés et signés avec le chèque de règlement de la cotisation à l'ordre du CRE - Médecine du Travail).
Il convoque les "salariés-stagiaires" aux visites médicales obligatoires, et établit les fiches d'aptitude correspondantes.

SERVICE FINANCIERE EUROPEENNE D’ENTRAINEMENT (F.E.E.)
Responsable : Estelle BAEHR My status

Il a pour objectif de permettre aux EEP® du Réseau d’user des principaux services d’une banque ; la F.E.E. met à disposition des EEP™ un crédit initial de démarrage (en monnaie fictive). Son secteur d’activité englobe toutes les opérations bancaires ainsi que tous les services annexes ou complémentaires à ces opérations.

Services offerts : compte courant, achat, vente et gestion de devises, transfert de fonds, gestion de dépôt de fonds, gestion de titres, opérations de bourse, compte en devises, compte en Euros, chèques, cartes bancaires, découvert, escompte de traite, change, emprunt, placement, portefeuille.
Services supplémentaires : mise à jour de l'activité "change".

SERVICE FISCAL ET SOCIAL 
Responsables : Pierre TROTON My status 
Estelle BAEHR My status

Il simule les services des administrations fiscales et sociales réelles ; il renseigne les EEP® dans leurs obligations fiscales et sociales et collecte les cotisations s’y rapportant, il met à jour les données fiscales et sociales. Il fournit également, à la demande, les documents, imprimés et notices nécessaires à l’utilisation de ce service.
Des informations à ce sujet sont consultables sur l'Extranet pédagogique http://extranet.euroentent.net : vous pouvez voir quelles déclarations sont à effectuer chaque mois avec le calendrier fiscal et social ainsi que la manière de commander vos imprimés.
La vérification ponctuelle des imprimés est effectuée par Pierre TROTON et Estelle BAEHR 
Les règlements sont à envoyer au service Fiscal ou Social

SERVICE CONTENTIEUX

Il arbitre les litiges entre Entreprises d’Entraînement®, simule les garanties COFACE, assure les pertes sur clients douteux et insolvables.

SERVICE POSTE (C.D.C. - Centre de Distribution du Courrier)

Chaque jour le C.D.C. reçoit les envois en nombre des Entreprises d’Entraînement® françaises, métropole et DOM TOM, ainsi que des centrales étrangères. Il les redistribue dans les boîtes aux lettres des EEP® des Réseaux, national et international.
Deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, il procède à la mise sous enveloppe et à l’envoi du courrier à chaque Entreprise d’Entraînement® du Réseau français et aux centrales étrangères. Il prend en charge le montant des affranchissements.

Les envois en nombre à destination de l’étranger doivent être effectués directement à l’adresse de la poste du réseau étranger. Non pris en charge par le REEP Euro Ent'Ent.

SERVICE INFORMATIQUE/TELEMATIQUE
Responsable : Jean Marc HETSCH My status

Ce service assure le développement informatique et la mise à jour des sites Web Public / Intranet / Extranet (http://extranet.euroentent.net) et des prestations télématiques qui y sont associées (bases de données, forums de discussion, hébergements,…).
Il gère la personnalisation de ces systèmes et en attribue les accès.

SERVICE RCS (Registre du Commerce et des Sociétés)
Responsable : Pierre TROTON My status

Il capitalise les différents renseignements concernant les entreprises d’entraînement®. Il joue le rôle de greffe du Tribunal de Commerce à l’intérieur du réseau et renseigne à ce titre tout personnes sur les déclarations de constitution des EEP® françaises.
Rattaché à la Banque et au secrétariat général de la centrale, il tient le dossier individuel de chaque EEP® définies comme commerçants personnes morales et organise l’information du réseau au titre des publicités légales et de la diffusion reconstituée des copies, certificats ou extraits du registre national. (K et K bis).
Ce service veille à l’immatriculation des EEP® et enregistre les inscriptions modificatives opposables aux tiers.

SERVICE FIDUCIAIRE
Responsable : Pierre TROTON My status

Le service pédagogique Fiduciaire est un prestataire de service conseil en comptabilité et gestion. Il joue le rôle d’un cabinet d’expertise et d’audit en matière comptable et intervient dans des missions de conseil aux EEP® comme Commissaire aux apports, commissaire aux comptes et expert comptable.

SERVICE FIDUCIAL
Responsable : Pierre TROTON My status

Le service pédagogique Fiducial est un prestataire de service de conseil et d’assistance chargé d’apporter aux EEP® des réponses adaptées dans les domaines du droit, du chiffre, du conseil, de l'informatique et de la gestion de patrimoine. Il joue le rôle d’un cabinet d’avocat polyvalent ou d’une étude notariale et intervient dans des missions de conseil aux EEP® comme consultant.

SERVICE DOUANE
Responsable : Pierre TROTON My status

Le service pédagogique Douane simule l’administration et les procédures associées aux perceptions opérées sur les marchandises en mouvement applicable aux entreprises, professionnels et particuliers. Ce service informe les diverses EEP® de la fiscalité douanière et met à leur disposition les déclarations fac simulées utiles à son apprentissage. Son utilisation est liée aux dynamiques commerciales des EEP® et à leur stratégie nationale, extra métropolitaine, européenne et extra européenne.

SERVICE TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI (TRE)

Le service TRE capitalise toutes les pratiques existantes en matière de techniques de recherche d’emploi et veille à en assurer leur diffusion en ligne dans le réseau. Ce service capitalise également les offres d’emploi arrivées à Roanne, au siège, et les diffuse faisant en sorte que les stagiaires y répondent le plus rapidement possible. Enfin selon les financements obtenus et sur des périodes passées, ce service a pu appuyer des demandes de stages et de recherche d’emploi à l’étranger, tant en communauté européenne que de part le monde.

SERVICE AUDIT QUALITE

C’est un service pédagogique particulier. Il s’adresse aux stagiaires et surtout aux formateurs pour les informer des démarches qualité présente aujourd’hui dans les entreprises. Responsable de la qualité pédagogique du réseau et acteur de la certification ISO 9001 version 2000 des services centraux roannais, le département audit offre une information et une communication sur les référentiels qualité et les procédures associées existantes en France et en Europe. A ce titre, il participe à une bonne harmonisation en qualité des différentes EEP®, de France et d’Europe. De plus, ce service, au-delà de l’information, met en œuvre de véritables audits : visites de terrain, visites critiques qui s’attachent à veiller au respect des chartes déontologiques et des chartes qualité de l’association. Il a donc en charge l’observation de cette qualité au niveau des EEP® françaises.

SERVICE ECHANGE DE STAGIAIRES
Responsables : Pierre TROTON

Ce service a vocation à favoriser et à organiser l’échange physique des stagiaires inter EEP®, tant en France qu’au niveau européen et mondial. Il s’inscrit donc d’emblée dans une démarche internationale d’échanges de pratiques formatives et de stagiaires pour favoriser par des pédagogies comparées, leur aptitude professionnelle à travailler dans une dimension internationale. Inversement ce service favorise en France l’accueil de stagiaires et formateurs étrangers.